Mot du président et de la directrice générale

Fondation Charles-Bruneau

Mot du président du conseil d’administration et de la directrice générale

En 2017, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau modifiait sa dénomination sociale afin de porter désormais le nom de Fondation Charles-Bruneau. Ce changement vise à refléter clairement la présence et l’action de la Fondation au sein des 4 centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

La Fondation s’emploie chaque jour à transformer la générosité de ses donateurs en résultats concrets. Le travail acharné et l’implication constante de l’équipe permanente, des nombreux bénévoles et des membres du conseil d’administration lui ont permis de se projeter dans l’avenir. En effet, la Fondation prenait cette année l’engagement historique de verser 22 millions de dollars au CHU Sainte-Justine sur 5 ans afin de financer les importants projets réalisés dans la nouvelle Unité de recherche en immuno-hémato-oncologie Charles-Bruneau.

Deux objectifs guideront les éminents chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelle ni complication.

Forte de votre soutien, la Fondation poursuivra ses efforts et continuera d’innover afin de réaliser sa pleine mission. Ensemble, nous sommes confiants de contribuer à la création de la médecine de demain afin que tous les enfants atteints de cancer réalisent leur rêve de guérison.

Merci d’y croire autant que nous.

ME RICHARD LARAMÉE

Président du conseil d’administration
Associé-directeur et président du conseil, DS Avocats Canada

rebecca_dumont
Rébecca Dumont

Directrice générale
Fondation Charles-Bruneau